Les résultats quasi définitifs font état d’une victoire de Jean Bernard Sempastous (LRM) sur la 1ere circonscription des Hautes Pyrénées. Jeanine Dubié (PRG) conserve son mandat d’une courte tête.
Dans le département des Hautes Pyrénées, les bureaux de vote fermaient tous à 18h ce dimanche pour le deuxième tour des élections législatives. Les résultats ont rapidement été recollés en préfecture. Après l’élimination surprise de Jean Glavany, le deuxième tour opposait sur la 1ere circonscription une représentante de la France Insoumise de Jean Luc Mélenchon au maire de Bagnères de Bigorre, mandataire d’Alain Juppé voilà 8 mois et désormais affiché avec le portrait d’Emmanuel Macron sur son bulletin de vote. Arrivé très largement en tête du premier tour, Sempastous a été élu député de la première circonscription des Hautes Pyrénées. Son adversaire augmente son score et obtient 41%.
Sur la deuxième circonscription, le duel de deuxième tour opposait la députée sortante Jeanine Dubié du Parti Radical de Gauche à Marie-Agnès Staricky de la République En Marche. A l’issue du premier tour la candidate proche de Jean Michel Baylet était en ballotage très défavorable. Soutenue par le Parti Socialiste et un réseau de nombreux élus, Jeanine Dubié a réalisé une remontée fantastique pour finalement l’emporter sur le fil 48,9 – 51,1.



