Le parquet de Toulouse a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour ses soupçons de travail dissimulé, à l’encontre de Corinne Vignon, candidate de la République en Marche en ballotage favorable pour le second tour de l’élection législative sur la Troisième Circonscription de Haute Garonne. Dans un communiqué de presse publié jeudi soir, Corinne Vignon dément « catégoriquement l’ensemble des faits » pour lesquels elle est mise en cause. Face à une procédure diligentée publiquement dans cet entre deux tours d’élection législative, elle dénonce une manoeuvre destinée à « détourner les électeurs des vrais sujets de la campagne électorale« .
Sur la troisième circonscription de Haute Garonne, Corinne Vignon est arrivée en tête du premier tour de scrutin avec un score de 39,61%. Elle devance largement, la députée sortante du parti Les Républicain, Laurence Arribagé.
Jeudi, le parquet de Toulouse a annoncé avoir été saisi d’une plainte des services fiscaux pour des soupçons de travail dissimulé. Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée au SRPJ de Toulouse.