WordPress, CMS le plus populaire au monde vient de faire une mise à jour avec la version 4.8. Avec plusieurs nouveautés intéressantes.
WordPress, CMS gratuit et évolutif désormais incontournable dans le monde du web vient de faire un upgrade pour passer à la version 4.8. Pas de révolution dans le moteur de nombreux sites web mais quelques évolutions notables. Notamment dans la gestion du multimédia. Revue des nouveautés.
De nouveaux Widgets multimédias
WordPress sous forme native propose 4 Widgets supplémentaires. Les Widgets sont des modules à placer dans le site, sur les barres latérales ou le pied de page. Placer une vidéo, une photo ou un texte sera désormais plus facile avec cette évolution.
La gestion des liens hypertexte simplifiée
Les liens hypertexte permettent de relier un mot ou une phrase à un article ou à un autre site web. Utiles pour le lecteur ces liens hypertexte sont majeurs dans toute stratégie de positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche parce qu’ils sont suivis par les robots. Dans cette nouvelle version de WordPress, la gestion des liens est désormais annoncée simplifiée par un système de « frontières ».
Evolutions pour les codeurs et développeurs
Les auteurs de ce nouveau code WordPress 4.7 font état de quelques avancées dans le capot, codes Php, CSS ou Html. En vrac : Des titres plus accessibles sur le panneau d’administration, API JavaScript de l’éditeur de texte, Suppression du support du noyau pour les fichiers WMV et WMA ou retrait de la formule is_super_admin() sur la version multisite de WordPress.