Une attaque terroriste a eu lieu samedi soir à Londres. Le bilan provisoire fait état de 6 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Pour la deuxième fois en quelques jours, l’Angleterre est visée par une attaque terroriste. Après Manchester c’est Londres qui a été visée samedi soir. Selon les faits révélés par la police, une camionnette a foncé à vive allure sur la foule dans le quartier de London Bridge. Les terroristes se sont ensuite rendus dans une rue et y ont attaqué des passants à l’arme blanche. La police a tué les trois auteurs présumés de cette attaque.
Un premier bilan livré par la police britannique fait état de 6 morts et une cinquantaine de blessés dont plusieurs dans des états graves. Les trois terroristes présumés ont été tués.
Cette nouvelle attaque n’a pas été revendiquée. Mais les regards se tournent une nouvelle fois vers Daech et l’Etat Islamique. En campagne électorale, le Royaume Uni est attaqué une deuxième fois sur son sol après l’attentant de Manchester qui a coûté la vie à 22 personnes.
Une nouvelles fois les mots de solidarité affluent de partout dans le monde. Le président Français Emmanuel Macron a tenu à faire part de son horreur et de sa solidarité. Tout comme le président américain Donald Trump ou le premier ministre canadien. Des centaines de milliers de personnes ont dit leur horreur sur les réseaux sociaux.
A Londres, la première ministre Theresa May, en campagne pour les élections législatives, est revenue en urgence en Londres. Elle doit tenir une réunion de crise dimanche matin.