La météo de ce mercredi 10 mai est marquée par un changement de temps sur Toulouse et le sud ouest de la France. Une perturbation atlantique arrive sur la région. Des orages toucheront l’ouest de l’Occitanie dès mercredi après midi puis arriveront sur la plaine toulousaine dans la nuit ou jeudi matin. En attendant, le temps est maussade. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :
Mercredi : protégé par un flux de sud est, Toulouse devrait bénéficier d’un peu d’ensoleillement dans la journée. Avec des passages nuageux qui pourront apporter de la pluie sous forme d’averses. Pluies plus soutenues et orages possibles dans la nuit de mercredi à jeudi. Les températures restent relativement douces. De 17 le matin, le mercure grimpe jusqu’à 20 degrés au plus fort de la journée.
A LIRE AUSSI : des gelées pour les Saints de glace ?
Jeudi : sous un vent d’ouest qui pourra souffler jusqu’à 60 km/h, les orages arrivent en fin de nuit et en matinée sur Toulouse. Ces orages pourront être localement violents et accompagnés de grêle. Au fil des heures, la vague orageuse se disperse et le vent d’Autan souffle sur Toulouse dans l’après midi. Les températures restent équivalentes à celles de la veille oscillant de 14 à 20 degrés.
Vendredi et week end : ciel d’alternance vendredi et samedi avec des passages pluvieux et du soleil. Un peu plus de soleil dimanche. Les maximales ne dépassent pas 18 degrés vendredi et samedi. Dimanche hausse des températures.