Quelques centaines de personnes ont manifesté ce jeudi dans le centre ville de Toulouse pour dire leur opposition à Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour ce second tour de l’élection présidentielle. Ces manifestants s’opposent au Front Républicain contre l’extrême droite en expliquant « Les deux candidats du deuxième tour récoltent à eux deux 45% des voix. Ce qui veut dire que 55% des français ( sans parler des votes blancs ainsi que des milliers de personnes radiées des listes) n’en veulent pas mais vont devoir faire avec, vous trouvez ça normal ? »
Cette manoeuvre politique intervient à Toulouse quelques heures après la manifestation parisienne de certains lycéens qui ont eux aussi porté le mot d’ordre « ni Macron ni Le Pen ».
libertés publiques et élection présidentielle
Cette manifestation s’oppose au Front Républicain lancé par plusieurs partis politiques -dont le Parti Communiste Français PCF-, associations et personnalités qui appellent les citoyens à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à la candidate du Front National, Marine Le Pen, au second tour de l’élection présidentielle de 2017.
Vidéo – « Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron »: environ un millier de jeunes se sont rassemblés jeudi à Paris pour protester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle, provoquant des tensions avec les forces de l’ordre. Ajouté le 27/04/2017 11:57:25 – Copyright : AFPTV – Premieres images