
Toulouse a perdu le derby de la Garonne face à Bordeaux Bègles samedi soir pour le compte de la 22e journée de championnat top14. Malgré le retour des internationaux, le Stade Toulousain n’apparaît plus en mesure de se qualifier pour les phases finales du championnat de France de rugby. Ce qui serait un coup de tonnerre dans le rugby français et principalement à Toulouse. Seul un exploit avec 4 victoires lors des 4 derniers matchs des phases de poule : à Toulon, à domicile face au Racing, à Castres puis face à Bayonne, et une grosse dose de chance donnerait aux rouge et noir un ticket pour les matchs de la fin de saison. Mission impossible.
Médard ouvre pourtant le score
Face à Bordeaux Bègles, Huget, Fickou et Maestri étaient pourtant bien présents. Et l’enjeu était bien connu : seule une victoire pouvait donner l’espoir des phases finales. Hélas et une fois de plus dans cette saison bien terne, Toulouse a commis bien trop de faute face à un adversaire bien organisé. Médard a bien marqué un essai en début de match, mais les rouge et noir ont encaissé 5 pénalités puis, en toute fin de match, un essai signé Lesgourgues. Score finale 20 à 11 et une nouvelle fois beaucoup de regrets.
Cette saison Toulouse compte plus de défaites que de victoires
Dans les autres matchs de cette 22e journée : la Rochelle conforte sa première place à Pau tandis que Clermont perd au Racing. Castres s’incline d’un point à Grenoble et Lyon atomise Bayonne.
SAMEDI
Racing 92 27-24 Clermont
Grenoble 21-20 Castres
Pau 13-23 La Rochelle
Lyon 52-7 Bayonne
Bordeaux-Bègles 20-11 Toulouse
DIMANCHE
Brive Montpellier
Stade Français Toulon
Au classement, Toulouse est désormais 9e -sur 14- avec 47 points. Le Stade Toulousain est à 28 points du leader La Rochelle ! Cette saison le Stade Toulousain compte plus de défaites que de victoires : 12 défaites, 10 victoires.