Le dispositif de défiscalisation souvent désigné Loi Pinel et destiné à favoriser la location immobilière dans des villes ou zones où ce marché est « en tension » se terminera le 31 décembre prochain. A la condition d’en respecter les modalités, les avantages fiscaux liés à cette loi restent donc valables pour tout acquisition actée avant la fin de l’année. Il reste des opportunités pour l’ immobilier neuf toulouse.
A Toulouse, secteur concerné par ce dispositif, un professionnel souligne sans surprise « que Les investissements sur Toulouse fonctionnent bien, tout se loue rapidement« .
Pour rappel, ce dispositif permet de déduire fiscalement une partie du prix d’acquisition du logement, à condition de le louer sur une période minimale de 6 ans. La maison ou l’appartement doit être neuf ou réhabilité et il doit être loué non meublé, éventuellement à des membres de sa famille, sous condition de performance énergétique, à un prix inférieur au marché. A ce propos, on pourra se renseigner sur le prix de l’immobilier neuf sur Toulouse
Les investissements par l’intermédiaire du société civile immobilière ou directement par un particulier bénéficient des réductions d’impôts. Selon la formule juridique « L’avantage fiscal est croissant et réparti sur toute la durée d’engagement, dans la limite d’un plafond global de 300 000 euros et de 5 500 euros par mètre carré : 12% du prix d’achat du bien sur six ans, 18% sur neuf ans, avec une déduction complémentaire en cas de prorogation de l’engagement« .