
Le Stade Toulousain a battu Lyon ce dimanche pour le compte de la 21e journée de championnat top14 de rugby. Toulouse a marqué 5 essais, accroche le bonus offensif et se relance dans la course à la qualification pour les phases finales du championnat. Dans ce match programmé dimanche midi, Toulouse était encore privé de ses internationaux, Fickou, Baille, Maestri, Huget, brillants face au Pays de Galles samedi et lors du tournoi des 6 nations. Mais c’est un autre international, toulousain, passé à Lyon qui a reçu un hommage du public connaisseurs toulousain : Fred Michalak. Le reste a été toute en maîtrise pour des toulousains qui avançaient sur un bilan de 4 défaites consécutives. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Toulouse menait déjà 15 à 0. Pour le jeu, Palisson a marqué 3 essais. Marchand et Galan y sont eux aussi allés de leurs buts.
pour Toulouse, un chemin difficile vers les phases finales du TOP14
Point négatif de cette rencontre, Toulouse a encaissé 4 essais. Et présente, manifestement, des lacunes en défense. Mais l’essentiel est là : Toulouse gagne et prend le point du bonus offensif. Toulouse compte 47 points et occupe la 7e place du classement du top14. Mais à déjà 4 longueurs du 6e, Toulon. Et à 24 points du leader, la Rochelle. Avec ou sans ses internationaux, peut être fatigués par leur campagne internationale, le Stade Toulousain aura à confirmer cette belle victoire quasi printanière face à Bordeaux Bègles.
A LIRE AUSSI : France Pays de Galles : tops et flops d’un match hors du commun
La Rochelle et Clermont gagnent encore, le Racing et le Stade Français ne fusionnent pas
Dans les autres matchs de cette journée de championnat et en attendant, Grenoble Toulon, Clermont retrouve l’efficacité et atomise Pau 65 à 13. Bayonne domine son voisin Bégles 24 à 20. La Rochelle poursuit son chemin vers l’excellence et bat Brive 36 à 17. Pour cause d’opération financière, de fusion avortée, les matchs Castres Stade Français et Montpellier Racing 92 ont été reportés. Au classement, La Rochelle et Clermont poursuivent leur chemin en tête du championnat.
Pas de fusion entre le Racing et le Stade Français ! Label : RMC Sport Date d’ajout : 19/03/2017
Il n’y aura pas de fusion entre le Racing et le Stade Français ! Jacky Lorenzetti annonce ce dimanche qu’il renonce à ce projet, qui avait beaucoup surpris au sein des deux clubs ainsi que dans l’ensemble du Top 14. « Né » lundi, le rapprochement n’aura donc pas tenu plus de sept jours.