Ce jeudi, les concentrations en particules en suspension devraient rester localement élevées annonce l’Observatoire de l’air en Midi Pyrénées. Sur les agglomérations de Toulouse, Montauban et Rodez, les niveaux de particules ont peu diminué durant la nuit et les nappes de pollution resteront encore présentes au cours de la matinée. Une légère amélioration est attendue dans le milieu de l’après-midi. Ainsi, l’indice de qualité de l’air devrait rester médiocre sur Toulouse, Montauban et Rodez. Sur les autres agglomérations régionales, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.
particules de diamètre inférieur à 10 microns
Mercredi, l’indice de qualité de l’air a été médiocre sur les agglomérations d’Albi, Toulouse, Montauban, Rodez et moyen sur les agglomérations de Tarbes, Auch, Millau et Lourdes en raison des niveaux de particules en suspension constatés. L’indice de qualité de l’air est bon sur le reste du territoire.
L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).