François Fillon a été mis en examen mardi pour des soupçons de « détournement de fonds publics » et « recel et complicité d’abus de biens sociaux ». Il reste présumé innocent. Il tente de poursuivre sa campagne sur le terrain.
A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, il était mercredi dans le sud est de la France pour un meeting. Des militants l’ont reçu avec des casseroles lors de son arrivée à Pertuis. François Fillon a clamé son innocence et conserve le soutien de ses proches. Mais son discours reste parasité par « les affaires » révélées par la presse et le Canard Enchaîné. Dans les sondages, le large vainqueur de la primaire de la droite reste à la traîne. Il est devancé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Vidéo – Avant le meeting de François Fillon, prévu ce soir à partir de 18h30 à Pertuis, des opposants au candidat de la droite et du centre ont entamé un concert de casseroles, en référence, notamment à sa mise en examen intervenue hier. le 15/03/2017 18:47:19 – Copyright : La Provence