Italie France, 4e match des bleus dans le tournoi des 6 nations de rugby 2017 est programmé ce samedi. L’équipe de France battue successivement par l’Angleterre et l’Irlande ne compte qu’une seule victoire face à l’Ecosse. Elle est actuellement avant dernière du tournoi, devant l’Italie. Cet Italie France est décisif pour l’avenir de cette équipe de France largement dominée par l’Irlande voilà quinze jours. Et ce malgré les promesses laissées entrevoir face à l’Angleterre ou la Nouvelle Zélande à l’Automne. Pour cette rencontre, Guy Novès a procédé à plusieurs changements mineurs. Le staff de l’équipe de France fait confiance à la structure déjà entrevue ces derniers matchs : Lopez Serin à la charnière, Picamoles-Gourdon en 3e ligne, Maestri, Slimani-Guirado-Baille. Font leur apparition dans ce nouveau 15 de France : Dulin à l’arrière, Vakatawa, Sanconnie et Le Devedec. Fabien Sanconnie 22 ans (Brive) célèbre là sa première sélection avec l’équipe de France. Trinh-Duc de retour de blessure retrouve le groupe. Huget, Tolofua, Le Roux ou Ben Arous sont remplaçants.
Fabien Sanconnie 22 ans et Antoine Dupont 20 ans nouveaux visages
Félicitations à @devedec_le et Fabien Sanconnie, première cape pour lui, TITULAIRES pour #ITAFRA dans le Tournoi des 6 Nations !! pic.twitter.com/JcVBvmZIl3
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 9 mars 2017
La composition de l’équipe de France :
Dulin – Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa – (o) Lopez, (m) Serin – Picamoles, Gourdon, Sanconnie – Maestri, Le Devedec – Slimani, Guirado (cap), Baille Remplaçants: Tolofua, Atonio, Ben Arous, Jedrasiak, Le Roux, Dupont, Trinh-Duc, Huget
Dans ce tournoi 2017, la France ne peut plus jouer la première place du classement. Elle tentera de remporter ses deux derniers matchs face à l’Italie, à Rome. Puis face au Pays de Galles sur la pelouse du Stade de France. Deux autres chocs sont programmés ce week end entre le Pays de Galles et l’Irlande à Cardiff. L’Angleterre joue l’Ecosse à domicile.
Il est à noter que vendredi, le Pays de Galles a battu l’Irlande sur le score de 22 à 9. Le Pays de Galles se replace pour la victoire finale. L’Irlande ne peut plus remporter ce tournoi des 6 nations 2017.