
En hommage à Danièle Damin, disparue le 6 novembre dernier, et en accord avec la famille, il sera proposé au prochain Conseil municipal du 10 mars 2017 de donner à la médiathèque Croix-Daurade le nom de « Médiathèque Danièle Damin ».
Elue municipale de Toulouse de 1995 à 2014, adjointe au Maire, Danièle Damin fut chargée des bibliothèques et mena à bien le grand projet de création de la Médiathèque José Cabanis en 2004. Suivront les projets de rénovation de la médiathèque de Croix-Daurade, de construction de la médiathèque d’Empalot ou encore des Pradettes.
Outre son investissement pour la lecture publique, elle occupa longtemps la fonction de Maire de Quartier pour Croix-Daurade, Borderouge, les Izards-Trois Cocus, Paleficat et Grand Selve. À ce titre, on lui doit notamment le noyau villageois de Croix-Daurade et la première tranche du nouveau quartier de Borderouge, dont le parc de la Maourine.
La médiathèque Croix-Daurade, créée en 1975 et rénovée sous sa houlette en 2007-2008, connaît un succès constant avec plus de 140 000 prêts effectués chaque année et plus de 300 personnes qui la fréquentent quotidiennement.




