Privé de ses internationaux -mais cela aurait il changé quelque chose ? – le Stade Toulousain a été battu sur sa pelouse dimanche après midi par La Rochelle, nouveau leader du Top14. Cette nouvelle défaite place le Stade Toulousain dans une situation difficile dans la perspective d’une qualification pour les phases finales du championnat. Elle est la suite logique d’une nouvelle saison en demi teinte pour des rouge et noir parfois trop confiants. Face à la Rochelle, le Stade Toulousain a systématiquement couru derrière le score. Et encaissé deux essais. Plus un trop grand nombre de pénalités : 5 au total. VIctoire finale logique de La Rochelle qui poursuit sa course en tête du championnat. Toulouse pointe à la 8e place du classement … à 20 longueurs du leader, la Rochelle ! Incroyable.
Toulouse en position difficile pour les phases finales du Top14
Sur les réseaux sociaux, de nombreux amateurs ont fait part dimanche soir, de leur incompréhension, et parfois de la colère contre ce Stade Toulousain qui ne gagne plus et ne fait plus rêver.
Pelous : « Il y a urgence à gagner des points » Label : RMC Sport 05/03/2017 Le Stade Toulousain est au pied du mur. En effet le club rouge et noir, seulement huitième du Top 14, accueille ce dimanche La Rochelle avec l’interdiction de perdre sous peine de ne pas se qualifier pour les phases finales. Du jamais vu dans la ville rose. BFM Sport a rencontré Fabien Pelous, le directeur sportif du club. Lui garde espoir.