Benoit Hamon a été officiellement investi ce dimanche candidat de la Belle Alliance Populaire : Parti socialiste, Parti radical de gauche et alliés. Benoit Hamon appelle ses soutiens à y croire et en profite pour donner un coup de griffe à Macron sur la question du travail. L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a pris la parole. Tout comme le premier secrétaire du Parti socialiste Jean Christophe Cambadélis et la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Ensemble jusqu'à la victoire ! #Hamon2017 pic.twitter.com/P4PdxBrYsb
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 5 février 2017
Benoit Hamon à la Mutualité. Là où les candidats socialistes sont régulièrement investis candidats à l’élection présidentielle. Le lieu n’est pas neutre. Par sa symbolique politique. Mais aussi par la forme de la salle. Chaque spectateur est proche de l’estrade où les ténors prennent la parole.
Et une fois de plus, la magie de cette salle a opéré à plusieurs reprises. Lorsque Anne Hidlago a pris la parole. Lorsque, lyrique, Christiane Taubira a évoqué la gauche « de combat par préfée à la gauche de constat ». Mais c’est bien sûr Benoit Hamon qui a reçu la plus forte ovation.
Retrouvez les moments forts de la convention d'investiture de @benoithamon à la Mutualité. #Hamon2017 pic.twitter.com/wzRd01BvFF
— Parti socialiste (@partisocialiste) 5 février 2017
Dans son discours, le candidat socialiste à l’élection présidentielle a tenu à parler à la gauche et aux Français. Il a en profité pour égratigner Emmanuel Macron sur la question sociale. Une autre phrase a retenu l’attention « « Faites comme Albert Camus, voyez l’été qui vient, désirez le, et alors vous serez invincibles ».