Coup double pour les gendarmes de Grenade au nord ouest de Toulouse qui viennent de mettre la main sur un important stock de drogues : cocaine et cannabis. Lors d’une opération alambiquée.
Dans cette affaire, les gendarmes enquêtent d’abord sur un cambriolage commis sur la commune de Grenade. L’auteur du vol est arrêté et une perquisition permet de saisir de l’herbe de cannabis, de la résine, de la cocaïne et des sommes d’argent en espèces. La suite de la procédure va permettre aux enquêteurs de remonter la filière. La personne gardée à vue reconnaît être l’auteur du cambriolage « mais son butin selon lui différent de celui déclaré par la victime » souligne une source proche de l’enquête.
dealer et voleur arrêtés
Quelques semaines plus tard, les gendarmes de Grenade décident de perquisitionner chez le plaignant et ont la surprise de découvrir deux pièces utilisées à des fins de culture de cannabis. Au cours de cette enquête, les investigations menées par les militaires ont permis la saisie de plusieurs centaines d’euros en espèces, 20 grammes de cocaïne, près de 60 grammes de résine et plus d’1 kilo 300 grammes d’herbe.