Fillon est le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle de 2017. Elu lors de la primaire de la droite à l’automne, il est désormais l’homme fort du parti Les Républicains. Et celui qui dispose des leviers pour, éventuellement, constituer une majorité parlementaire à l’été prochain.
La liste des candidats aux élections législatives vient d’être officialisée. Dans certaines circonscriptions, des candidatures, comme celle d’Henry Guaino, ont été « gelées » dans l’attente de nouveaux actes politiques.
Dans le département de la Haute Garonne, nul changement. Le Conseil national des Républicains réuni en fin de semaine dernière à Paris sous la présidence de Luc Chatel en présence de François Fillon a confirmé « l’intégralité des investitures accordées par la Commission Nationale d’Investiture a été entérinée » a souligné la députée Laurence Arribagé responsable de la puissante fédération LR 31.
- Seront donc candidats aux élections législatives au mois de juin prochain :
- Première circonscription : François CHOLLET
- Deuxième circonscription : Christine GENNARO-SAINT
- Troisième circonscription : Laurence ARRIBAGÉ – Députée sortante
- Quatrième circonscription : Bertrand SERP
- Cinquième circonscription : Réservée
- Sixième circonscription : Damien LABORDE
- Septième circonscription : Françoise BORRET
- Huitième circonscription : Réservée
- Neuvième circonscription : Simone PAUZIN-FOURNIÉ
- Dixième circonscription : Arnaud LAFON
Il est à noter que le parti Les Républicains a fait le choix, à l’exception des « circonscriptions réservées » de la parité pour ces élections programmées les 11 et 18 juin 2017, quatre femmes et quatre hommes défendront donc les couleurs des Républicains à l’élection législative.