Montebourg a décidé de s’en prendre « au système », partis politiques, presse et instituts de sondages qui selon lui, dictent le choix des électeurs.
Arnaud Montebourg a du mal à faire passer son message en cette veille de primaires de la gauche pour l’élection présidentielle. Coincé entre d’un côté le blast provoqué par les primaires de la droite et la désignation de François Fillon, et de l’autre, la polémique peut être savamment orchestrée d’un duel Valls Hollande au plus haut sommet de l’état, Montebourg peine à exister.
L’ancien ministre avait appelé la semaine dernière les électeurs de droite à venir voter aux primaires de la gauche pour l’élection présidentielle. Il avait provoqué une levée de bouclier y compris chez certains de ses partisans.
Dans une vidéo publiée mercredi via son compte facebook, l’ancien ministre de Jean Marc Ayrault et Manuel Valls a décidé de s’en prendre « au système » : « presse, partis politiques et sondeurs », qui selon celui qui avait une Une habillé en marinière, dictent les « choix des électeurs ».
Dans cette vidéo vue par 25000 personnes en une journée, celui qui se présente sur les réseaux sociaux comme « Entrepreneur, Ancien Ministre » s’en prend également au programme « inquiétant » de la « droite dure » François Fillon.
Montebourg rejoint un peu tardivement ce que bien d’autres ont déjà dit. Lisez donc le livre de De Villiers « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » chez Albin Michel. Mais évidemment De Villiers, hou la la, à gauche on ne le lit pas, un mec de droite a forcement tort ou alors il ment.