
De nombreux créateurs d’entreprise, notamment dans le secteur de l’internet, pensent que tout leur budget publicitaire doit être déployé sur le web. C’est une erreur. Explications.
4 bonnes raisons de se tourner vers un imprimeur pour optimiser sa communication d’entreprise.
1 – Budget bien contrôlé
Faire de la publicité sur internet c’est bien et souvent facile, mais les fameux coûts pour mille impressions (CPM) ou le nombre de clics peuvent rapidement s’envoler. Ou au contraire se perdre dans la masse de l’affichage web. Avec www.limprimeriegenerale.com, pas de coûts cachés : un prix correspond à un nombre de commandes, flyers, affiches ou cartes de visite. Ces produits marketing sont facilement accessibles. Et laissent libre court à toute imagination ! Qui sait, avec un peu de savoir faire, et un peu de chance, une seule affiche disposée à un endroit clé pourra être vue par des centaines de milliers de personnes !
2- une stratégie mieux adaptée au segment B to B
Faire de la publicité sur internet, revient, dans la plupart des cas, à viser le grand public. Et plus rarement ou plus difficilement, le public des professionnels. Pour soigner sa relation « B to B » l’affichage sur un salon, dans la presse spécialisée ou le mailing restent les plus efficaces.
Vidéo – Des calendriers de l’avent très marketing Label : Challenges Vidéo Economie Avant, les calendriers de l’avent étaient une tradition religieuse. Aujourd’hui, ce sont des supports marketing.
3 – des tactiques surprenantes
Viser les amateurs de sport en distribuant des flyers aux abords d’une enceinte sportive vaut mieux que de courir après une régie web ! Armé d’un bon graphiste, une impression pourra mieux surprendre le consommateur. Et avec un dépliant, une impression de brochures ou un catalogue, établir un premier lien physique.
4- L’impression en ligne est juste parfois obligatoire
Des impressions papiers sont parfois obligatoires pour les entreprises : menus imprimés, cartes de visite, papiers à en tête.




