
Jean Luc Moudenc salue la victoire de Fillon, lui apporte son soutien mais demande un assouplissement du programme du candidat de la droite à l’élection présidentielle.
François Fillon a remporté dimanche le second tour des primaires de la droite. En Haute Garonne et dans tous les départements de la région Fillon devance largement son rival du second tour, Alain Juppé. Cette désignation, a provoqué un torrent de réactions.
Jean Luc Moudenc, maire LR de Toulouse a tenu à féliciter dès dimanche soir, le désormais candidat de la droite l’élection présidentielle. Il lui apporte son soutien, rappelle le long travail effectué depuis de nombreux mois par les équipes Fillon. Moudenc donne sa vision programmatique pour un rassemblement au centre droit. Voici sa réaction in extenso :
Félicitations à François Fillon, brillant vainqueur de la Primaire de la droite et du centre ! Son large score constitue d’ores et déjà un beau départ de campagne pour l’élection présidentielle elle-même.
J’adresse à François mes félicitations chaleureuses. Il dispose, bien sûr, de tout mon soutien dans cette élection. Il peut compter sur moi.
François a su déjouer tous les pronostics grâce à un travail de fourmi pendant plusieurs années, en sillonnant toute la France et en partant à la rencontre de chaque Français. Une méthode méticuleuse et un résultat surprise qui ne peuvent que me rappeler le travail de fond que nous avons déroulé entre 2008 et 2014 pour reconquérir la Mairie de Toulouse !
J’exprime à Alain Juppé ma plus chaleureuse amitié, mon estime pour l’homme d’Etat qu’il est et je n’oublie pas qu’il s’est battu tout particulièrement pour que cette primaire ait lieu.
Ce vote a constitué un important moment démocratique et je suis heureux du formidable succès de participation.
Il faut maintenant se rassembler pour réussir ensemble une alternance responsable et efficace face à un Parti socialiste en situation d’échec et un populisme aux portes du pouvoir.
Pour rassembler, François Fillon devra élargir son projet, en particulier donner des garanties et rassurer sur la modernisation du service public, la protection sociale, l’Europe, les ressources des collectivités locales, etc. Avec lui, la droite et le centre doivent présenter ensemble un projet équilibré, moderne et résolument tourné vers l’avenir, pour que nos concitoyens renouent avec la confiance, l’optimisme et la fraternité.
Resté publiquement neutre pendant cette primaire, j’entends encourager avec force ce rassemblement du centre et de la droite. Sans ce rassemblement, il n’y aurait pas de victoire.
Soyons ambitieux pour notre pays et lançons autour de François Fillon la nouvelle dynamique dont la France a tant besoin !





J’aime bien Moudenc, mais ceux qui ont voté Fillon ne recherchent ni assouplissement, ni rassemblement. Fillon a été choisi sur un projet résolument contraire à celui de Juppé sur un grand nombre d’aspects. L’heure n’est plus aux vieux arrangements politiciens. Soit Moudenc et le centre adhèrent totalement au projet Fillon et y participent, soit ils vont voir chez Pinel ou chez ce qu’il reste de Bayrou.