Sylvia Pinel a été désigné samedi candidate du Parti radical de gauche pour l’élection présidentielle de 2017. L’ancienne ministre du gouvernement Ayrault ne passera pas par les primaires de la gauche.
Sylvia Pinel et les instances du PRG mettent en place une nouvelle stratégie politique. Face au Parti socialiste et ses alliés, face à une candidature Macron, le parti longtemps dirigé par le ministre Jean Michel Baylet a décidé samedi de partir à l’élection présidentielle de 2017. Et ce sans passer par la case primaires.
Avec 344 voix "Pour" @SylviaPinel est candidate à l'élection #Presidentielle2017 L'annonce de la campagne électorale clôt la convention #PRG pic.twitter.com/JE8sbf0twX
— Parti Radical Gauche (@PartiRadicalG) 26 novembre 2016
La vice présidente de la région Occitanie, en présence du ministre Baylet, a été investie par une très large majorité de responsables radicaux. Elle a accepté cette mission « Forte de votre enthousiasme, de votre soutien, de votre amitié, de votre énergie, forte de ce que vous êtes, je suis prête » a t elle déclarée.
Quelle place pour la candidate du PRG ?
Lors des dernières primaires de la gauche, le candidat du PRG, Jean Michel Baylet était arrivé en dernière position du scrutin. Malgré des propositions saillantes, notamment sur la légalisation du cannabis, l’ancien patron de la Dépêche du Midi et désormais ministre du gouvernement Valls n’avait pas réussi à élargir son assise électorale.