Un gendarme a été tué par un chauffard cette nuit sur les routes de l’Ariège. L’homme de 55 ans était marié et père de famille. L’émotion est très vive. Des milliers de personnes disent leur solidarité ce dimanche matin. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve demande une peine sévère pour le chauffard.
En quelques minutes, des milliers d’internautes ont tenu à faire part de leur émotion. Ce mouvement de solidarité en hommage au gendarme de 55 ans tué cette nuit par un chauffard sur les routes de l’Ariège est particulièrement fort. Sur le seul compte facebook de la gendarmerie nationale, plus de 5000 personnes ont tenu à saluer la mémoire du major Christian Rusig.
La gendarmerie nationale a décidé de porter le deuil. « Nous nous associons à la peine et à la douleur de sa famille et de ses camarades et leur présentons nos condoléances attristées ».
[Communiqué] @BCazeneuve exprime sa très grande tristesse après le décès du Major Christian RUSIG de la @Gendarmerie de #TarasconsurAriège pic.twitter.com/2zWp8iNwt6
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 27 novembre 2016
Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a lui aussi réagi dans les termes les plus vifs. Dans un communiqué de presse, le ministre fait état de sa tristesse. Il demande une sanction exemplaire pour l’auteur des faits.
merci César, Vercingétorix ou Napoléon vous avez fait du bon boulot !!
Merci Badinter, Mitterrand et autre Taubira vous avez fait du bon boulot !!