
Juppé challenger de Fillon sera en meeting à Toulouse mardi soir. Ses soutiens Jean François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet NKM seront à ses côtés.
Décisif. Largement distancé lors du premier tour de la primaire de la droite pour l’élection présidentielle, Alain Juppé tente de refaire son retard. Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre de Jacques Chirac a reçu les soutiens de deux autres candidats éliminés au premier tour : Jean François Copé et NKM. Sur un plan d’arithmétique pure la somme de ce bloc est loin des 50%. très loin. Mais la politique n’est pas la mathématique…
Depuis dimanche soir, les soutiens de Juppé tirent à boulet rouge sur son adversaire. Jean Pierre Raffarin a, le premier, évoqué les deux droites qui s’affrontent. Une droite très conservatrice incarnée par Fillon. Une droite progressiste et de rassemblement, portée par Juppé.
A LIRE AUSSI : les positions du Pape François arguments de campagne de Juppé et Fillon
Le programme de Fillon concentre les attaques du challenger : le volet économique, hausse de la TVA, réduction drastique de l’investissement public, baisse massive du nombre de fonctionnaires, est jugé « irréalisable ». NKM ce mardi sur France Infos a sommé Fillon de dire sa position sur le droit à l’avortement. Ambiance.
Le meeting de Juppé à Toulouse sera t il décisif ? Assurément pas, mais il est très important pour un camp Juppé qui doit absolument « réduire la bulle Fillon » de faire passer les bons arguments dans un meeting qui devrait mobiliser de nombreux journalistes.
Sur un plan électoral, ce meeting toulousain sera aussi l’occasion de faire basculer une fédération départementale qui a massivement placé Fillon en tête ce dimanche.
Vidéo – Alain Juppé et François Fillon s’expriment au lendemain de la primaire Copyright : France 24 FR




