La France a perdu son deuxième test match de cette tournée d’automne. La semaine prochaine deuxième match référence face aux All Blacks de Nouvelle Zélande, champions du monde en titre.
La France aurait pu battre l’Australie à la dernière minute de jeu samedi soir sur la pelouse du Stade de France si le drop de Camille Lopez était passé quelques centimètre plus à droite. Las les Français s’incline 23 à 25 mais…
L’équipe de France a une nouvelle fois décidé de jouer à la main. Cette stratégie largement payante face aux Samoa la semaine dernière, n’a pas permis aux joueurs de Guy Novès de l’emporter samedi soir sur l’Australie. Mais ces bleus, semblent en progression. Et auraient pu l’emporter sans des erreurs individuelles et une meilleure réussite au pied.
Dans cette rencontre de très haute intensité, les co équipiers de Guirado ont parfois été submergé par l’application d’Australiens. Ils ont commis des erreurs parfois grossières en défense et en attaque. Notamment sur un bon mouvement des trois quarts lorsque Spedding pourtant auteur d’un bon match, oublie 3 bleus démarqués sur sa gauche et vendange un essai tout fait. Les bleus ne perdent plus le ballon après plusieurs passes ce qui note une application nouvelle et peut laisser espérer pour l’avenir. Dès la semaine prochaine ? Ce sera difficile.
Dans cette rencontre de très très haut niveau, le jeune toulousain Baille a été l’une des satisfaction côté bleus. Malgré sa deuxième sélection, il a tenu le choc dans des duels très physiques.