La situation se précise pour les investitures dans la puissante fédération socialiste de Haute Garonne. Dans la 6e circonscription actuellement représentée par Monique Iborra. La jeune conseillère Camille Pouponneau fait acte de candidature. Elle explique pourquoi.
La jeunesse face à l’expérience ? Quelle candidate représentera le Parti socialiste face à l’ex députée socialiste Monique Iborra sur la 6e circonscription de Haute Garonne (Colomiers, Tournefeuille, Saint Lys Cadours, Léguevin) ? Monique Iborra soutient désormais Emmanuel Macron et a fait acte de candidature pour un nouveau mandat.
Camille Pouponneau, conseillère départementale socialiste a fait officiellement acte de candidature ce mercredi. Elle devra passer par d’éventuelles primaires au sein de son parti pour disposer de l’investiture.
« lucidité, sens des responsabilités et combativité. Je suis une élue investie, passionnée, énergique »
Sur son compte facebook, elle a fait part de ses motivations. « C’est mon amour pour ce territoire où je suis née, où j’ai grandi et où je vis, et pour ses habitantes et ses habitants, qui me pousse à relever ce défi. C’est aussi ma très bonne connaissance de l’Assemblée nationale et de son fonctionnement ainsi que mes compétences administratives et juridiques qui ont motivé cette candidature qui est celle du renouvellement, du rassemblement et de l’action efficace » explique t elle.
De nombreuses personnalités issues de tous les courants du Parti socialiste 31 ont d’ores et déjà apporté leur soutien à Camille Pouponneau. Et en premier lieu son binôme au conseil départemental qui dit d’elle : « Camille incarne le renouvellement, la volonté, la transparence. Elle porte un regard neuf sur les enjeux et les défis qui sont devant nous » « .