France Australie est programmé samedi soir sur la pelouse du Stade de France. Guy Novès a annoncé jeudi matin la composition de son équipe pour ce deuxième test match.
Trois joueurs du Stade Toulousain sont désignés titulaires de l’équipe de France qui affronte samedi l’équipe d’Australie. Yoann Huget, pourtant auteur d’un match pleine face aux Samoa sort du groupe.
#XVdeFrance Découvrez la composition d’équipe pour le choc #FRAAUS, samedi à 21h!
Dernières places ici: https://t.co/t88pJ72oFC pic.twitter.com/LjnxeV3Xml— FF Rugby (@FFRugby) 17 novembre 2016
Jean Marc Doussain intègre la charnière des bleus. Après la grave blessure de Trinh Duc, il est associé à Machenaud. Doussain jouera demi d’ouverture. A l’avant et sans surprise, Maestri en véritable tour de contrôle de la touche tricolore, est associé à Vahaamina en deuxième ligne. Cyril Baille, 23 ans, aura fort à faire pour sa deuxième sélection. Associé à Guirado et Atonio il aura à affronter ce qui se fait de mieux au monde en première ligne.
En l’absence de Yoann Huget les lignes arrières de cette équipe de France sont occupées par Spedding en numéro 15, Vakatawa, Fofana, Lamerat et Nakaitaci.
Vidéo Rugby : Le XV de France prêt à défier l’Australie Label : Le Parisien Après une large victoire face aux Samoa (52-8), le XV de France défie l’Australie samedi soir au stade de France. Une occasion de tester sa réelle valeur.
Le 4e toulousain de ce deuxième test de la tournée d’automne 2016 sera sur le banc des remplaçants. Gaël Fickou pourrait donc entrer dans une confrontation qui s’annonce musclée face à l’une des meilleures équipes du monde.
Après une victoire probante mais entachée de blessures, face aux Samoa sur la pelouse du Stadium de Toulouse, l’équipe de France affronte ce qui se fait de mieux au monde : l’Australie puis la Nouvelle Zélande. Face aux puissants Samoa, les joueurs de Guy Novès ont déployé un jeu de passes à la fois spectaculaire et efficace.