Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin qu’il était officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2017. Il doit encore recueillir les 500 signatures pour pouvoir déposer sa candidature.
Candidature médiatique pour Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’économie a fait monter la pression depuis plusieurs jours pour finalement déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 ce mercredi matin. A la veille du troisième débat des primaires de la droite pour l’élection présidentielle. Et à quatre jours d’un vote à ces primaires, qui devrait attirer plusieurs millions de personnes.
Emmanuel Macron, ni de droite ni de gauche n’a jamais été élu. Il sera effectivement candidat à la condition qu’il dispose des fameuses 500 signatures d’élus nécessaires au dépôt de sa candidature.
Ce système, je le refuse. #Macron pic.twitter.com/kJIlAccJ8g
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 16 novembre 2016
Passé par les grandes écoles de la République, par la haute fonction publique, ordonnateur d’un nouveau parti, ancien banquier d’affaires Macron se présente aujourd’hui en opposant « du système ».
Il a déjà esquissé un pré programme présidentielle avec plusieurs propositions saillantes : la fin du régime social des indépendants RSI ou la modulation du temps de travail en fonction de l’âge du salarié.
Un Macron au vain plan ? (c’est pas de moi)