A une semaine du premier tour des primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, les partisans d’Alain Juppé lancent en Haute Garonne une opération accompagnant covoiturage.
Mobiliser. A moins d’une semaine du premier tour de scrutin des primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, les candidats accélèrent. Tous multiplient les meetings à travers la France ces prochains jours. Et un troisième débat télévisé, décisif, est programmé jeudi soir sur France 2.
Dans cette dernière ligne droite, les instituts de sondages font état d’une remontée, spectaculaire, de François Fillon. L’ancien Premier ministre dépasserait Bruno Le Maire pour se hisser en position de troisième homme de cette primaire.
François Fillon grappillerait des intentions de vote du côté de Bruno Le Maire ou NKM mais aussi d’Alain Juppé. Le maire de Bordeaux reste favori des sondages. Mais il perdrait des points.
Dans ce contexte, les partisans d’Alain Juppé à Toulouse et en Haute Garonne ont décidé de lancer l’opération accompagnant covoiturage. Il s’agit, pour les uns de proposer leurs services. Et pour les autres, de profiter d’un conducteur pour se rendre dans l’un des bureaux de vote prévu pour ces primaires. Notamment dans les campagnes.
Des opérations de tractages sont organisés cette semaine par les « juppéistes » à Pibrac ou à Toulouse. Dans l’entre deux tours, Alain Juppé tient un grand meeting à Toulouse le 22 novembre.
Vidéo Alain Juppé cite « Prisunic » qui n’existe plus depuis 15 ans – ZAPPING ACTU DU 14/11/2016 Label : Ça Zap – Zapping TV
Interrogé sur le revenu universel dans l’émission Dimanche Politique sur France 3, le candidat à la primaire de la droite et du centre Alain Juppé a cité une enseigne de supermarché plutôt désuète. « Est-ce vraiment un revenu universel ? Est-ce que tout le monde va le toucher, de Madame Bettencourt (…) à la vendeuse de Prisunic », a interpellé le maire de Bordeaux. Problème : les magasins de cette chaîne, rachetée par Monoprix en 1997, ont ensuite peu à peu disparu, avant la dissolution de l’enseigne en 2002, soit il y a plus de quatorze ans.
Devenez Accompagnant bénévole les 20 et/ou 27/11 pour permettre le vote du plus grand nombre en faveur d’Alain Juppé