Le président de la République François Hollande a participé dimanche matin à plusieurs commémorations en mémoire des victimes des attentats de Paris.
Un an après. La France rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. Partout en France des célébrations témoignent de l’union nationale. Au coeur des dépôts de gerbes ou des affichages : les victimes des commando djihadistes qui visaient le Stade de France, des terrasses de café et la salle de spectacle du Bataclan. L’art de vivre à la française.
Devant le restaurant "La belle équipe" en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 ?? @fhollande @Anne_Hidalgo pic.twitter.com/BiBcWDSTuY
— Élysée (@Elysee) 13 novembre 2016
Accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, le président de la République François Hollande a tenu à participer à une cérémonie digne. Une plaque a été inaugurée devant le restaurant « la Belle équipe » où plusieurs parisiens ont succombé sous les balles.
Des milliers d’anonymes rendent hommage aux victimes sur les réseaux sociaux Twitter ou facebook ce dimanche matin. Samedi soir, en exorciste, le chanteur Sting a joué sur la scène du Bataclan un concert très émouvant.
L’hommage : OUI, bien sûr, évidemment, nécessaire.
Mais pourquoi ne sait-on toujours pas ce qui s’est passé réellement ce soir là coté forces de l’ordre : police, armée, gendarmerie. La chronologie complète, les ordres donnés, les hommes engagés, les hommes retenus, les hommes empêchés ?