François Bayrou, maire de Pau et président du Modem était l’invité de Jean Jacques Bourdin jeudi matin. Les déclarations de Bayrou sur Sarkozy et celles de Bourdin sur iTélé font le buzz.
Les primaires « de la droite et du centre » sont entrée dans la dernière ligne droite. François Bayrou, leader du Modem et maire de Pau ne s’y présente pas. Mais il soutient Alain Juppé. Les partisans de Nicolas Sarkozy ont décidé, parce qu’il avait appelé à voter François Hollande lors du second tour des dernières présidentielles, d’en faire un point central de leurs critiques.
Invité à parler de ces attaques, François Bayrou, déjà auteur d’une chronique à lire sur son compte facebook a répété ses arguments ce jeudi matin sur le plateau de Jean Jacques Bourdin. « La première chose que l’on doit avoir en tête lorsque l’on pense à la vie publique, c’est qu’il faut que les gouvernants soient honnêtes ! Voilà pourquoi il y a, entre le système N. Sarkozy / P. Balkany et moi, une incompatibilité de valeurs » a t il déclaré.
il faut que les gouvernants soient honnêtes
Lors de cette émission du 10 novembre 2016, Jean Jacques Bourdin, journaliste du groupe Bfm TV Rmc, a tenu à apporter son soutien aux journalistes de iTélé, en grève depuis de nombreuses semaines. Bourdin a évoqué « un gachis moral, un gachis social et un gachis économique.
Cette extrait a été podcasté sur le compte facebook officiel de BfmTV et épinglé à la Une. Cette vidéo a été vue par des dizaines de milliers d’internautes en seulement quelques heures.