Danièle Damin est morte cette nuit a annoncé dimanche matin Jean Luc Moudenc. Le maire de Toulouse rend hommage à celle qui fut longtemps élue municipale et conseillère régionale.
Danièle Damin s’est éteinte cette nuit, à l’issue d’un courageux combat de plusieurs années contre la maladie a annonce Jean Luc Moudenc ce dimanche midi. Il lui rend hommage en ces termes :
Élue municipale de Toulouse de 1995 à 2014, Adjointe au Maire, elle fut chargée des bibliothèques et mena à bien le grand projet de création de la Médiathèque José Cabanis.
Avec passion, elle s’investit aussi longtemps dans la fonction de Maire de Quartier pour Croix-Daurade, Borderouge, les Izards-Trois Cocus, Paleficat et Grand Selve.
j’ai toujours été impressionné par son dynamisme, son courage et sa grande capacité d’engagement
À ce titre, on lui doit de belles réalisations, comme le noyau villageois de Croix-Daurade, et d’avoir supervisé la première tranche du nouveau quartier de Borderouge, dont le parc de la Maourine.
Professeur agrégé de physique, elle fut, très tôt, sensible aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.
Elle siégea également au Conseil régional de 1992 à 2010.
Danièle était une femme de conviction sincère, gaulliste, fidèle de Jacques Chirac, amoureuse de Toulouse et plus spécialement de son quartier.
Au cours de la longue période où nous avons été élus ensemble, j’ai toujours été impressionné par son dynamisme, son courage et sa grande capacité d’engagement. Les combats difficiles – législatives, sénatoriales, cantonales – ne la rebutaient pas: c’est toujours avec panache qu’elle s’y lança.
Et, dans la difficile période de l’Opposition, entre 2008 et 2014, je pus compter sur sa loyauté exemplaire et constante.
Avec peine et émotion, et amitié aussi, je rends hommage à sa mémoire et j’exprime la reconnaissance de la Ville de Toulouse pour tout ce qu’elle a accompli pour notre cité, au service inlassable de nos concitoyens.