Sting a annoncé vendredi matin qu’il se produirait au Bataclan, le 12 novembre prochain soit un an jour pour jour après les attentats de Paris.
Sting sera le premier artiste a jouer sur la scène du Bataclan depuis le concert de triste mémoire des Eagles of Death Metal. Le 13 novembre dernier, la ville de Paris avait été attaquée par plusieurs commandos liés à Daech, l’état islamique. Le Bataclan avait été pris d’assaut par les terroristes qui y avaient commis un carnage.
Exclusive concert in Paris for re-opening of @le_bataclan just announced for Sat., Nov. 12. Details/ticket info at https://t.co/lrpZj6pppQ. pic.twitter.com/VkMcbdnidx
— Sting (@OfficialSting) 4 novembre 2016
L’attaque la plus longue et la plus meurtrière de ce 13 novembre a eu lieu dans la salle de spectacle du Bataclan. 1 500 personnes assistent au concert du groupe américain de metal Eagles of Death Metal. Trois djihadistes ouvrent le feu sur le public, avant qu’un assaut des forces de l’ordre n’y mette fin et ne tue les terroristes. La tuerie fait 90 morts et des dizaines de blessés graves.
Ce concert devrait évidemment être chargé d’émotion. Un an mois un jour après la tuerie. Sting devrait y jouer l’un des concerts les plus difficiles de sa carrière. Et il ne serait pas étonnant que ce concert, probablement placé sous très haute surveillance soit émaillé de nombreuses surprises.