
La météo de ce jeudi 3 novembre sera conforme aux normales saisonnières. Les prochains jours seront dignes de l’hiver. En attendant on pourra profiter de quelques rayons de soleil après dissipation des brouillards.
Jeudi : les brouillards devraient être plus tenaces dans les vallées et le long de la Garonne. Le soleil devrait cependant faire de belles apparitions dans l’après midi. Mais les brouillards et un flux de nord entraînent une légère baisse des températures. Les minimales ne sont plus que de 10 le matin et les maximales plafonnent à 16 degrés sur la place du Capitole.
neige à basse altitude sur les hauteurs de la région ce week end
Vendredi : Dernières heures de temps agréables avant une première poussée de l’hiver sur la région. Brumes et brouillards le matin, soleil et quelques passages nuageux dans l’après midi. Premières pluies en soirée. Les températures restent encore à un niveau conforme aux normales de saison de 7 à 17 degrés. Elles vont chuter les jours suivants.
Samedi et Dimanche : Véritable première offensive de l’hiver sur la sud ouest de la France. Une perturbation de nord ouest arrive. La pluie tombera régulièrement ce week end et se prolongera en début de semaine. La limite pluie neige est annoncée dès la moyenne montagne sur les Pyrénées et les hauteurs du Tarn ou de l’Aveyron. Les températures sont en chute libre avec des maximales qui dépassent difficilement les 10 degrés y compris à Toulouse. La journée de Lundi pourrait être la plus froide.



