
Donald Trump est donné avec un point d’avance sur Clinton dans un sondage publié hier dans la presse américaine. Le candidat Républicain profite des récentes révélations du FBI qui enquête sur des proches de la candidate démocrate dans l’affaire « dite des emails ». A quelques jours du vote décisif la dernière ligne droite s’annonce indécise. Y compris dans les fameux Swing States, ces Etats qui pourraient faire basculer la décision finale.
Longtemps Clinton est apparue favorite incontestée dans cette élection. Donald Trump a multiplié les faux pas. Le milliardaire a perdu des points lors de sorties jugées borderline. Y compris dans son propre parti politique. Plusieurs ténors républicains comme l’ancien président Georges Bush ont annoncé leur vote en faveur de Clinton. Jusqu’au dernier débat bien géré par Clinton, l’élection semblait acquise.
Tout est aujourd’hui bouleversé. Et l’inquiétude monte chez de nombreux français. Trump est désormais vu comme le pendant d’un Vladimir Poutine aux Etats Unis.
Copyright : Euronews FR




