Le parti de l’ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a présenté en début de semaine, ses correspondants locaux. Nul représentant d’En Marche n’est annoncé pour Toulouse ou la Haute Garonne. Et ce malgré la présence de plusieurs comités En Marche dans la seulle ville de Toulouse
En Marche, le parti fondé par Emmanuel Macron, a présenté en début de semaine une nouvelle étape de son organisation. Des correspondants locaux ont été désignés pour servir de relais au parti et recruter des nouveaux adhérents. Les délégués ou référents d’En Marche sont présentés comme des « personnalités issues de milieux très divers« . Ils sont invités à multiplier les initiatives. Force est de constater qu’ils sont peu nombreux dans l’ancienne région Midi Pyrénées. Nul représentant à Toulouse par exemple. Ni à Tarbes ou dans les Hautes Pyrénées. Ni en Ariège ou à Foix.
Le site internet du parti de l’ancien ministre de l’économie annonce ce jeudi 27 octobre 2016, quelques 90 000 adhérents. Ce qui le placerait devant nombre de partis organisés de longue date.
A LIRE AUSSI : quand Macron affirmait qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle de 2017
Emmanuel Macron peine-t-il à séduire des partisans dans le sud ouest ? Difficile de vérifier mais le site internet du parti fait état de plusieurs comité locaux dans le département. 6 pour la seule ville de Toulouse pour un total de 86 membres selon le site En Marche.
Alors qu’Emmanuel Macron a été membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009 En marche ! souhaite sortir des clivages politiques traditionnels et se veut transpartisan. Opposant au traditionnel clivage gauche-droite celui « entre les progressistes et les conservateurs », Emmanuel Macron précise qu’En marche ! est à la fois de droite et de gauche. (avec Wikipedia)