![la-prefecture-des-hautes-pyrenees-epinglee-pour-avoir-autorise-la-chasse-au-coq-de-bruyere](https://static.toulouse7.com/uploads/2016/10/La-préfecture-des-Hautes-Pyrénées-épinglée-pour-avoir-autorisé-la-chasse-au-coq-de-bruyère.jpg)
Le juge des référés du tribunal administratif de Pau, vient de suspendre la chasse au grand tétras (coq de bruyère) dans le département des Hautes-Pyrénées.
Rares sont les pyrénéistes à avoir aperçu cet étonnant et massif animal le long des sentiers. Selon certaines études, sa population est en fort déclin en France et dans les Pyrénées. Le grand tétras ou coq de bruyère est une espèce protégée en France. Le tribunal administratif de Pau vient de le rappeler en retoquant l’arrêté préfectoral autorisant sa chasse dans les montagnes des Hautes Pyrénées.
A LIRE AUSSI : la pêche à l’anguille autorisée dans l’Adour et les Gaves
Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, l’association France Nature Environnement souligne avoir saisi le juge des référé sur ce problème pointant le fait que « sa chasse est « de nature à compromettre les efforts de conservation de l’espèce » ».