Malgré les rencontres avec les ministres de la justice et de l’intérieur, les policiers sont en colère. Une nouvelle affaire d’attaque de policiers pourrait accentuer leur raz le bol.
Des policiers ont une nouvelle manifesté mercredi soir à Paris et dans plusieurs villes de France. Dans le même temps, la presse fait état d’une nouvelle attaque contre des policiers dans la cité des Minguettes de Vénissieux, banlieue de Lyon. Selon la chaîne d’information LCI, des policiers de la Brigade Anti Criminalité ont été attaqués par plusieurs dizaines de personnes avant de réussir à s’extraire de ce véritable guet apens.
Vidéo Paris: des policiers toujours mobilisés mercredi soir Label : AFPTV – Premieres images
Quelque 200 policiers étaient rassemblés mercredi, place de la République à Paris, pour la troisième soirée consécutive d’action menée par les forces de l’ordre. Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé plus tôt dans la journée le lancement de concertations dans les départements, pour répondre aux manifestations de « ras-le-bol » de la police. Le ministre de la justice a tenu à rappeler par communiqué « l’orientation qu’il avait déjà donnée à la politique pénale du Gouvernement en ce qui concerne les atteintes aux personnes dépositaires de l’autorité publique : la plus grande fermeté. »