Première surprise dans cette course à l’élection présidentielle de 2017 : Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour de la primaire EELV. Déçue, elle ne donne pas de consigne de vote pour le second tour.
Les députés européens Yannick Jadot et Michèle Rivasi s’affronteront dans le second tour des primaires EELV pour l’élection présidentielle de 2017. Cécile Duflot, ex ministre du gouvernement Ayrault et longtemps égérie des Verts, grande favorite proclamée du scrutin, n’arrive que troisième de ce premier tour. Elle est donc éliminée par un corps électoral de 17 000 personnes.
Ce coup de tonnerre politique a été longuement commenté mercredi soir. Il pourrait présager d’autres surprises dans les prochaines semaines et les prochains mois tant la situation politique est aujourd’hui confuse en France.
Vidéo – Yannick Jadot : « Cécile Duflot paye injustement les responsabilités difficiles qu’elle a eues » Copyright : Huffington Post
Las, Cécile Duflot a tenu à exprimer sa déception dès jeudi soir en publiant un post sur son compte facebook. Dans ce communiqué, l’ancienne secrétaire du parti ne donne aucune consigne de vote pour le second tour de cette primaire. « Chacune et chacun fera son choix entre les deux candidatures arrivées en tête. Pour ma part, je soutiendrai comme je m’y suis engagée celle ou celui qui sera désignée » a souligné celle qui demeure députée de Paris.