Le Toulouse FC a battu Monaco vendredi soir en match avancé de la 10e journée de championnat ligue 1 de football. Le TFC se hisse provisoirement sur la 3e place du podium.
Après le Paris Saint Germain, un autre ténor du championnat a chuté sur la pelouse du Stadium municipal de TOulouse : Monaco. Le TFC accroche deux des trois clubs qui évoluent cette saison en champions league.
La trêve internationale a profité aux joueurs de Pascal Dupraz. Menés rapidement sur un but de Germain à la 3e minute, les co équipiers de Braithwaite ne se sont pas énervés. Ils ont au contraire essayé de construire pour revenir au score. A l’aide dans leur schéma tactique, les violets ont dominé leurs adversaires et sont logiquement revenus au score en seconde période sur une belle action collective ponctuée par un but de Trejo.
La fin de match sera toulousaine. Braithwaite, en renard des surfaces marque le but du break à la 84e minute de jeu puis double la mise sur l’action suivante. Toulouse bat logiquement Monaco 3 à 1. Avec trois nouveaux points, le téfécé compte désormais 17 points et se hisse provisoirement à la 3e place du classement à 6 longueurs du leader Nice. Martin Braithwaite occupe la 2e place ex aequo du classement des buteurs et rend une stat impeccable d’1 but marqué par match joué cette saison.
Nice justement a battu Lyon dans le second match de la soirée. Soirée noire pour les joueurs de Jean Michel Aulas rapidement menés au score puis réduits à 10 après l’expulsion de Nabil Fékir.
La journée de championnat se poursuit samedi et dimanche, le programme :
SAMEDI
Nancy Paris-SG
Guingamp Lille
Bastia Angers
Montpellier Caen
Lorient Nantes
DIMANCHE
Rennes Bordeaux
Saint-Étienne Dijon
Marseille Metz