
Annoncée après les attentats de Nice, la Garde Nationale va être débattue ce mercredi en conseil des ministres a annoncé François Hollande à l’issue d’un conseil de défense
La France se dote d’une Garde Nationale composée principalement des réservistes de la gendarmerie et de l’armée de terre. Le Président de la République François Hollande a réuni un conseil de défense et de sécurité nationale consacré à la protection contre la menace terroriste et a annoncé que le texte créant cette garde nationale serait débattu ce mercredi.
Le conseil a également fait le point des projets terroristes dirigés contre le territoire déjoués par les forces de sécurité et du suivi des individus radicalisés susceptibles de projeter des attentats.
Le Président de la République a salué l’action des organismes chargés du renseignement, ainsi que l’engagement au quotidien et l’efficacité des policiers, gendarmes et militaires pour assurer la sécurité de nos concitoyens a t on précisé dans son entourage.
Le conseil a en outre examiné les mesures rendues nécessaires par l’évolution de la situation en Syrie et en Irak.
Le Président de la République a souligné l’importance de pouvoir, en dépit des oppositions qui empêchent encore le conseil de sécurité des Nations Unies de prendre ses responsabilités, dénoncer les crimes commis contre les populations civiles en Syrie par les forces du régime et leurs alliés dans les combats menés pour écraser Alep.




