« La Brasserie des Arcades », véritable institution toulousaine située sous les arcades de la Place du Capitole, fait l’objet d’un arrêté d’abrogation de terrasse pour une durée de 3 jours, du 7 au 9 septembre indique jeudi la mairie de Toulouse.
« A cinq reprises, les services municipaux ont constaté des infractions à la réglementation sur les terrasses. Des avertissements ont été systématiquement adressés au commerçant pour lui rappeler ses obligations, Sans succès hélas, ce qui ne peut être toléré par la Collectivité. Cette démarche préventive n’a pas permis de régler durablement la situation et a abouti à la suspension de l’autorisation de terrasse de l’établissement » a t on souligné de l’autre côté de la place du Capitole, à la mairie.
« Le respect de la réglementation sur les terrasses est la condition sine qua non d’un espace public véritablement partagé et apaisé. Les abus doivent être sanctionnés : c’est une mesure de protection que l’on doit à tous les usagers du domaine public, et une garantie d’équité pour les commerçants qui respectent ces règles » a expliqué Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge du Commerce et de l’Artisanat.