Toulouse Métropole a décidé de procéder au « replacage » de la totalité de la pelouse du Stadium. Coût de l’opération : 460 000 € Qualité de la pelouse du Stadium de Toulouse fin de polémique ? Les travaux de remise en état de la pelouse ont débuté et devraient être terminés le 16 septembre prochain.
Victime du Pythium, un champignon, puis attaquée par une bactérie appelée « Xanthomonas Translucens » l’herbe de la pelouse rendait impossible son utilisation par le Toulouse FC ou le Stade Toulousain indique aujourd’hui Toulouse métropole, gestionnaire du site. « il est heureux qu’aucun match sportif ne se tienne au Stadium ce week-end, car il aurait sans doute été nécessaire de délocaliser celui-ci dans un autre stade, avec un délai de seulement 3 jours pour procéder à ce changement d’enceinte » précise le communiqué de presse.
« Pour éviter des thérapies à répétition aux résultats incertains », Toulouse Métropole a pris la décision de remplacer intégralement la pelouse du Stadium
Les opérations ont commencé ce jeudi (travaux préparatoires) et seront terminées le 16 septembre, juste à temps pour que le TFC puisse recevoir Guingamp le lendemain dans de bonnes conditions.
Le coût prévisionnel de l’opération est de 460 000€. La collectivité avait déjà provisionné la somme de 300.000 euros au cas où un replacage aurait été nécessaire pendant l’Euro 2016. Le solde sera prélevé sur le budget général, grâce à des économies réalisées par ailleurs précise t on dans l’entourage du président de Toulouse Métropole Jean Luc Moudenc.