Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a présenté aujourd’hui au Président de la République sa démission du Gouvernement « pour se consacrer entièrement à son mouvement politique » a précisé l’Elysée dans un communiqué.
Le chef de l’Etat l’a remercié « pour l’action conduite au ministère de l’Economie depuis août 2014 et sur proposition du Premier ministre, il a nommé Michel Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances » a précisé l’entourage de François Hollande.
Mme George Paul-Langevin, ministre des Outre-mer, a également « souhaité mettre un terme à ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles. Le Président l’a remerciée pour la politique qu’elle a menée pour les Outre-mer depuis avril 2014 et sur proposition du Premier ministre, il a nommé Mme Ericka Bareigts, pour la remplacer » a indiqué l’Elysée.
Emmanuel Macron va désormais se consacrer à ses activités politiques à la tête du mouvement en Marche crée au printemps. Il pourrait se présenter à la prochaine élection présidentielle. Michel Sapin est désormais ministre de l’économie et des finances.