Le derby de la Garonne s’est terminé hier soir sur une belle performance du Toulouse Football Club. Les Girondins de Bordeaux ont été giflés sur le score de 4 à 1. Avec de belles performances côté toulousain. Trejo est l’auteur de deux passes décisives qui ont permis aux violets de rapidement mener dans ce derby. Braithwaite a lui marqué deux buts en seconde période pour asseoir la domination de Toulouse sur Bordeaux. Quelques 20 000 spectateurs avaient pris place dans l’enceinte du Stadium de Toulouse pour ce derby. Il y a fort à parier qu’un telle dynamique de victoire devrait séduire encore plus de spectateurs lors des prochaines journées.
Avec cette première victoire de la saison dans le premier match joué sur la pelouse -en mauvais état- du Stadium municipal, Toulouse prend 3 points précieux et totalise après deux matchs, 4 points. Les joueurs de Dupraz se hissent dans le top 5 du classement avec 4 points d’avance sur les clubs du fond du classement.
Les autres résultats de cette deuxième journée de championnat en attendant les matchs de dimanche. Vendredi, Lyon avec un nouveau doublé, sur penalty de la Lacazette, a dominé Caen 2 à 0. Samedi soir, Monaco s’est imposé à Nantes 1 à 0. Nice bat Angers à Angers 1 à 0. Lille bat Dijon 1 à 0. Rennes bat Nancy 2 à 0 et Bastia étrille Lorient à Lorient 3 à 0.