Un jeune homme n’a pas hésité à tenter un cambrioler le domicile de ses voisins à Portet sur Garonne dans la banlieue sud de Toulouse. Ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en fuite puis intercepté par la suite par les gendarmes.
Absents pour vacances, des habitants de Portet sur Garonne ont évité de peu une mauvaise surprise. Leur propre voisin âgé d’une vingtaine a en effet tenté de les cambrioler mardi après midi indique la gendarmerie. Le jeune homme a été mis en fuite et les gendarmes rapidement prévenus. Après un quadrillage en règle des quartier de la ville de Porter, l’apprenti cambrioleur, parfaitement décrit par l’auteur du signalement, a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue.
Il est à noter que cet été, les forces de police et de gendarmerie ont multiplié les recommandations pour amoindrir le risque de cambriolages en période de vacances. Sur facebook la gendarmerie des Pyrénées Atlantiques conseille aujourd’hui sur facebook « Ne diffusez pas vos dates de vacances et veillez à ce que toute la famille fasse de même. Nous vous déconseillons également de publier vos photos de vacances en temps réel ».