Le Toulouse FC annonce la couleur cet été. Le club toulousain resté in extremis en ligue 1 de football veut la jouer comme Leicester cette saison. Leicester, petite cylindrée du championnat anglais, a remporté le championnat de Premiere League cette saison. Devant les gros bras Manchester, Arsenal, Liverpool ou Chelsea. Pascal Dupraz est passé par là. Mais le Toulouse Football Club a perdu son prolifique attaquant Wissam Ben Yedder. A la veille de la reprise face à Marseille ont peut s’interroger sur cette déclaration affichée par le club en hashtag.
Le Toulouse Football Club peut il envisager prendre plus de points que le Paris Saint Germain, Lyon ou Monaco sur l’ensemble de la saison ? Le challenge semble a priori irréalisable. Pourtant, les joueurs du téfécé, passé par les enfers la saison dernière avant de rebondir, les joueurs ont assurément, sous l’impulsion de coach Dupraz, et le soutien des supporters, engrangé un formidable capital confiance. Suffisant ? Peut être. Dans un sport où tout reste finalement possible, la victoire de Leicester, a donné des idées à de nombreux clubs. Dans un monde dominé par les millions et les stars du ballon « C’est possible ».
La réponse se fera bien sûr sur le terrain. Et pour prendre des points, il faudra ne pas en encaisser et en marquer. De ce point de vu, Toulouse pourra compter sur son jeune gardien Lafont qui dispose désormais d’expérience. La défense toulousaine a été peu remaniée. Elle prend ses habitudes. Tout comme le milieu de terrain. Interrogation en attaque : le nouveau duo composé de Martin Braithwaite et Ola Toivonen est très attendu.
Premiers éléments de réponse dès la première journée de championnat ligue 1 2016-2017 programmée ce week end. Et Toulouse aura un déplacement difficile à Marseille.