
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année a été arrêté en début de semaine dans le cadre de l’enquête sur l’attentat revendiqué par Daech l’état islamique dans l’église de Saint Etienne du Rouvray dans la banlieue de Rouen.
L’assassinat d’un prêtre dans son église de Saint Etienne du Rouvray a ému toute la France. Au lendemain de l’attentat de Nice, cette nouvelle attaque revendiquée par l’Etat Islamique Daech avait provoqué une vague de stupeur dans toute l’Europe. Les deux auteurs de ce crime odieux ont été tués par la police à leur sortie de l’église. Mais le parquet anti terroriste de Paris a prolongé l’enquête pour tenter de trouver toutes les ramifications de cette nouvelle opération terroriste sur le sol français. La Dépêche du Midi indique aujourd’hui de sources policières, qu’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année a été arrêté en début de semaine à Toulouse.
Cet homme, dont l’identité n’es pas connue, aurait été, selon ces sources « l‘utilisateur d’une ligne téléphonique dont il se serait servi pour entrer en contact avec les deux assaillants, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean« . Toujours selon le journal de la Démocratie du Midi, l’homme se serait rendu sur le lieu de la prise d’otage sanglante quelques jours avant l’attaque terroriste. Des faits graves et concordants qui, s’ils venaient à être confirmés, devraient entraîner une mise en examen de ce jeune toulousain.
S’agissant d’une enquête pour faits de terrorisme, la garde à vue de ce suspect peut être prolongée pendant 144 heures. Une présentation à juge d’instruction devrait donc intervenir dans les prochaines heures ou au plus tard en fin de semaine.