Un jeune conducteur a été contrôlé à une vitesse de 171 km/h dimanche après midi sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse à hauteur de Castillon de St Martory. Si la vitesse finalement retenue « n’est que de » 162 km/h, il roulait à bord d’une Peugeot 207, à 60 km/h au dessus de la vitesse autorisée -110- sur ce tronçon. En très grand excès de vitesse.
En cette journée de chassez croisé sur la route des vacances, il a été arrêté par les gendarmes de peloton motorisé de Saint Gaudens. « le contrevenant s’est vu retiré immédiatement son permis de conduire ainsi que l’immobilisation de son véhicule. Il devra répondre de ses actes devant la justice » a précisé un gendarme qui « donne un carton rouge » à ce conducteur.
Ce week-end en Ariège, à l’occasion d’un contrôle sur la RN20, à proximité de Bouan (09), deux automobilistes ont été contrôlés en très grand excès de vitesse : à la vitesse de 188 km/h pour l’un et 178 km/h pour l’autre, le tout sur une portion d’itinéraire où la vitesse autorisée est de 110 km/h