
Exclue de facto du Parti socialiste pour avoir soutenu un candidat non PS aux élections régionales, la députée de Toulouse Monique Iborra annonce aujourd’hui avoir participé mardi au meeting de Macron organisé dans la salle parisienne de la Mutualité.
Une adhésion au mouvement en Marche pour celle qui avait soutenu Ségolène Royal puis François Hollande au sein de l’appareil ? Sur son compte facebook, la députée n’annonce pas un ralliement, mais indique :
« J’étais invitée par M Macron pour assister à son meeting ce soir… Il y en a qui exclue, lui veut rassembler.. Une atmosphère positive qui m’a rappelé la démarche de Ségolène Royal quand elle innovait et vantait la démarche participative, qui à l’époque était moquée par les appareils .. Un discours ce soir construit , rationnel mais pas technocratique, accessible à tous , un projet aux antipodes des discours de congrès et dans le fond et sur la forme… À suivre avec respect et attention« .
Emmanuel Macron, ministre de l’économie du gouvernement Valls a lancé en début d’année son parti politique En Marche. Une organisation qu’il qualifie de ni de droite ni de gauche mais qui fait grincer des dents jusqu’à Matignon. Depuis la création d’En marche !, Emmanuel Macron a reçu plusieurs soutiens de la part de personnalités politiques et notamment celle de Gérard Collomb, sénateur et maire PS de Lyon.




