Froome a fait le job ce samedi sur l’étape Pau Bagnères de Luchon. Bien aidé par ses co équipiers jusqu’au col de Peyresourde, le vainqueur du Tour 2015 a attaqué dans les dernièrs mètres du dernier col du jour puis encore accéléré dans la descente. Chris Froome prend le maillot jaune. Du côté des favoris, l’étape a été fatale à Pierre Roland, Alberto Contador et surtout Thibault Pinot. Ce dernier, à l’attaque dans le col du Tourmalet a pris des points pour le classement du maillot à pois de meilleur grimpeur. Mais a terminé loin derrière les favoris à l’arrivée. Quintana, autre favori de cette édition 2016 de la grande boucle reste à quelques secondes du maillot jaune.
Dimanche, troisième journée dans les Pyrénées avec une arrivée très difficile à Andorre Arcalis classée Hors Catégorie. Cette étape, parsemée de plusieurs cols devrait être décisive pour les classements du maillot jaune et du maillot à pois.
Chris Froome a déjà remporté deux fois le Tour de France. Bien aidé par son équipe, volontaire, le coureur Britannique est en forme. Il est aussi prêt à prendre des risques pour battre ses adversaires. Plus que jamais, il est aujourd’hui favori numéro 1 de ce Tour de France 2016.